Qui est Meerabaï,

Aline Mahé-Garcia ?

Aline Mahé Garcia – Meerabaï évolue sur la voie de l’union de la Conscience et de l’Energie depuis plus de 30 ans.


Meerabaï est son nom initiatique, et Aline son nom de naissance. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre en fonction de votre sensibilité personnelle.

– Fondatrice de la Voie de l’Unité
– Fondatrice également du Savita Yoga, invitée à cela par Sri Tathâta
Formatrice de professeurs de yoga
– Elle enseigne le yoga depuis plus de 30 ans
– Elle anime également des stages et séances de développement de l’Être
– Et accompagne également les femmes enceintes, les couples et les relations parents-enfants.
– Elle chante également des Bhajans

Se considérant avant tout comme une disciple de la Vie, de la Source, elle aime transmettre, partager, ce qui lui tient à cœur et qui fait fleurir sa vie dans toutes ses expressions d’Amour, de Conscience, de Liberté et de Créativité.

A l’opposé de toute démarche sectaire, toutes les activités qu’elle propose sont des moyens donnés à chacun pour développer une meilleure santé, plus d’Amour, de Conscience, de Sagesse et de Liberté dans sa vie.
Ainsi qu’un épanouissement dans sa vie personnelle, relationnelle, amoureuse, familiale, sociale et spirituelle quel que soit le chemin et la vérité de chacun.


Biographie

A 20 ans  elle a rencontré le yoga  et mis en pratique de façon intense cette technique auprès de son professeur/formateur Jean-Jacques Rigou, un des premiers occidentaux formés par Yogi Bhajan, Maître de Kundalini Yoga. Vivant régulièrement dans son ashram (centre de yoga) pendant 3 ans (de 1980 à 1983) elle a préparé la formation de professeur de yoga.

Elle a rencontré au fil de sa vie et suivi l’enseignement de Maîtres, dont Yogi Bhajan, Amma (Amritanandamoyi), Lama Guendune Rimpoche, a approfondi sa relation au Christ par des rencontres précieuses et des temps forts dans des monastères.
Un temps fort dans sa vie fût sa rencontre avec Osho. Elle reçut avec lui l’initiation sannyas en 1983. Et son nom initiatique sannyas : « Ma Nishigandha ». Jean-Jacques Rigou, devint également disciple de Osho et reçut son nom initiatique « Anand Sharabi »
Par la suite, dès 1986, Anand Sharabi fût son professeur, mais également guide et maître. Et l’essence du sannyas qu’elle vécut auprès de lui imprégna son être. Anand Sharabi est aujourd’hui toujours très cher et intime à son cœur et son âme.

Parallèlement au yoga, dès 1983, elle découvrit et vécut une démarche de développement personnel. Une expérimentation approfondie de thérapies de courant transpersonnel, et un cheminement de prise en compte des schémas psychothérapeutiques de base de l’histoire biographique de l’individu et de son histoire transgénérationnelle.

Elle devint formatrice de professeurs de Kundalini yoga et d’animateurs de développement personnel au sein de la Fédération Tantra Kundalini Yoga, et elle ouvrit également en 1988 avec son mari, un centre dans la région nantaise.

Elle continua dans cette lignée durant 18 ans.

Approfondissant sa démarche dans divers domaines, notamment auprès de Arouna Lipsitch dans l’enseignement de l’arbre de vie et dans l’enseignement des saisons,
Ainsi que des formations en relation d’aide comme la kinésiologie.

En 2005, en Inde, elle rencontra un grand sage du nom de “Sri Tathâta“.
Cette rencontre apporta une nouvelle dimension dans sa vie. Elle reçut ses initiations et enseignements et chanta sur ses programmes en France et à l’étranger. Il lui transmit son nom indien « Meerabaï » qui signifie : « celle qui est en union avec le divin et qui chante et danse en union avec Lui ». Les initiations reçues par lui sont des trésors inestimables qui imprègnent sa vie intime et ses actions pour le monde.

Souhaitant partager avec tous ces enseignements reçus au fil du temps et son expérience de vie, elle créa la Voie de l’Unité.

Les activités, enseignements et prestations qu’elle propose sont pour tous, quelques soient les convictions philosophiques, religieuses ou courant de pensée de chacun.