En automne, on se trouve en changement. On retrouve les répercussions de l’été. On peut être fatigué, on peut ressentir des gênes au niveau de la gorge, au niveau digestif. Une difficulté au sommeil. Et au niveau émotionnel, on peut ressentir de l’inquiétude. C’est la période Vata. En lien avec l’air, le vent. Lorsqu’on observe la nature, on voit les feuilles tomber sous l’effet du vent. Le vent, l’air est aussi en nous. Cela favorise la dispersion, l’éparpillement. Et cela conduit à la fatigue.

L’idée c’est de se poser. De calmer le vent à l’intérieur de soi. Calmer le vent pour retrouver de la sérénité et une équilibre sur sa santé. Retrouver notre paix. C’est notre réalité, nous sommes Paix. Nous sommes sérénité.

Notre chemin est bien sûr de développer nos potentiels, de grandir mais c’est aussi de reconnecter notre nature profonde qui est la paix.

Etre plus proche de son âme, de son Soi, c’est pouvoir prendre les décisions que l’on a à prendre de façon juste, C’est discerner.

L’éparpillement fait oublier ce qui est essentiel. Ecouter sa voix intérieure pour recevoir les messages justes, les paroles justes, les pensées justes. Et donc avoir un avenir beaucoup plus clair, beaucoup plus créatif, qui nous correspond mieux. Car au fond, tout est là.